Programme de Préparation FVC au TOGO

Le gouvernement togolais a obtenu l’approbation de son premier programme de préparation et  une première subvention de  $US 300 000 dollars  pour sa mise en œuvre. Ce premier programme porte sur les deux premiers domaines d’activités et sera exécuté sur une période de douze mois  avec l’appui technique du centre de suivi écologique de Dakar du Sénégal.

Ce programme à travers  sa première  composante  permettra d’améliorer l’appropriation nationale en matière d’accès au financement du fonds à travers non seulement le développement des capacités techniques de l’AND, mais aussi le renforcement de l’engagement des acteurs  des secteurs public, privé, de la société civile et des parties prenantes sur les  priorités du Fonds en prônant l’approche genre .

À travers la consultation et l’implication de toutes les parties prenantes, ce programme   aboutira en outre à un plan stratégique pays pour l’engagement avec le Fond vert devant faciliter l’identification d’un portefeuille de projets.

Lu 11235 fois Dernière modification le dimanche, 23 avril 2017 22:40
Évaluer cet élément
(0 Votes)
FVC TOGO

Le FVC est une institution juridiquement indépendante hébergée par la Corée du Sud, dotée de son propre secrétariat et administrée fiduciairement par la Banque Mondiale. Les 24 membres du Conseil du FVC, qui représente un nombre égal de pays développés et de pays en développement, se sont efforcés de mettre le Fonds en service depuis leur première réunion en août 2012.

Site internet : www.fonds-vert-togo.org

7 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Galerie Photos

Nous contacter

Fonds Vert Pour le Climat Togo - MERF

Autorité nationale désigné du Fonds vert pour le climat au Togo : Direction de l’environnement

B.P. : 4825 – lomé – Togo

Tél : (228) 22 21 33 21 /  22 21 51 97 – Fax (228) 22 21 03 33 / 22 21 51 97

247, Rue des Nîmes  -  E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.