Les pays peuvent également accéder aux financements par le biais d’entités internationales accréditées, telles que les banques de développement multilatérales et régionales, et les agences du système des Nations-Unies. Des structures du secteur privé peuvent elles aussi être accréditées comme instruments de mise en œuvre.
Eligibilite aux Financement FVC
Tous les pays en développement Parties à la Convention sont éligibles à un financement du FVC. Le Fonds offre aux pays bénéficiaires un accès direct aux financements par le biais d’entités de mise en œuvre nationales ou régionales dûment accréditées, et d’intermédiaires (incluant des ONG, ministères, banques de développement nationales et autres organisations nationales ou régionales qui répondent aux normes du Fonds).

FVC TOGO
Le FVC est une institution juridiquement indépendante hébergée par la Corée du Sud, dotée de son propre secrétariat et administrée fiduciairement par la Banque Mondiale. Les 24 membres du Conseil du FVC, qui représente un nombre égal de pays développés et de pays en développement, se sont efforcés de mettre le Fonds en service depuis leur première réunion en août 2012.
Site internet : www.fonds-vert-togo.org